Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 11:15

C'est bientôt l'été, le soleil s'éternise, c'est le moment parfait pour visiter les musées, des grands classiques aux plus discrets. Et quoi de mieux après une bonne promenade culturelle, qu'une pause bien méritée ? Voici notre sélection de cafés, salons de thé ou restaurants des lieux cultes de la culture: les contemporains versus les "vintage".

Les contemporains

Le petit dernier - Le musée des Arts Décoratifs

Le Saut du Loup, dernier né des restaurants de musées parisiens a été conçu par l'architecte Philippe Boisselier lors de la rénovation du musée en 2007. Le style est sobre, contemporain, et la cuisine s'en fait l'écho en revisitant les classiques : comme le foie gras  et son chutney de fruits rouges, les linguinis au magret fumé, ou encore la tête de veau croustillante. L'ambiance est exquise, surtout la terrasse l'été qui donne sur les jardins des Tuileries.

Le Saut du Loup Musée des Arts Décoratifs  107, rue de Rivoli 75001 Paris 

 

   

Celui qui en met plein la vue - Le Centre Pompidou

Le Georges, du prénom de Pompidou, est le restaurant de la capitale qui donne envie d'aller au musée! Au sommet de la structure métallique, il offre une vue imprenable sur la capitale. A l'image de l'architecture, le restaurant Costes offre des lignes épurées et fluides. La cuisine est inventive et légère, un service de restauration rapide mais haut de gamme.

Le Georges 19 rue Beaubourg 75004 Paris

 

     

Le plus japonisant - Le Palais de Tokyo

On y va même sans visiter le musée ! Tokyo Eat, restaurant du Palais de Tokyo est aussi réputé pour le lieu, que pour sa cuisine. Au coeur de cette institution culturelle emblématique de la création contemporaine, un restaurant coloré, aux luminaires roses inspirés des lampions japonais, propose une cuisine estampillée fusion food, où l'on peut déguster des carottes pressées, du jus de gingembre, du curry de poulet, de la persillade de noix de saint-jacques... avec toujours une Tokyo touch! Le plus: la cuisine ouverte où l'on peut observer le chef Thierry Bassard en action ! Le dj, l'ambiance décontractée fin de journée...

Tokyo Eat Palais de Tokyo 13, avenue du Président-Wilson 750016 Paris 

 

      

 A l'origine des arts - le Musée du quai Branly

Les Ombres est le nom mystérieux du restaurant du musée des arts extra-occidentaux. Au sein du jardin, dans le cadre de l'architecture singulière du musée, le restaurant réalisé par Jean Nouvel ne cesse de nous interpeller. Le vitrage panoramique, le volume asymétrique, les tonalités boisées, tous les éléments nous inscrivent dans un univers proche du tribal. La Tour Eiffel omniprésente surgit sur la verrière conçue comme une carapace de tortue. La carte est très riche, les poissons excellents. Idéal après une visite dans le tout aussi atypique musée.

Restaurant Les Ombres 27 quai Branly 75007 Paris

 

 

Les Old school

Le plus 1900 - Le Musée d'Orsay

Dans l'ancienne salle à manger de l'Hôtel de la gare d'Orsay, le bien nommé Restaurant du Musée d'Orsay n'a rien perdu de son charme 1900. Le décor a été entièrement préservé, avec ses fresques, ses lustres et peintures d'époque. La carte du chef Yann Landereau est traditionnelle, ponctuée de plats originaux en fonction de l'actualité du musée. Et pour des retrouvailles cosy, le restaurant fait aussi salon de thé l'après-midi.

Le Restaurant du Musée d'Orsay 7, rue de Bellechasse 75007 Paris 

 

     

Le plus confidentiel - Le musée de la vie romantique

Vous cherchez une idée d'escapade du côté love de la force? Le musée de la Vie Romantique est fait pour vous ! Situé dans l'ancien hôtel particulier du peintre Ary Scheffer, un petit jardin secret est à découvrir dans le 9ème arrondissement de Paris. Les Cakes de Bertrand proposent des pâtisseries à déguster. Pendant l'été, des petites tables de jardin sont installées sous les arbres centenaires.

Les Cakes de Bertrand Musée de la Vie Romantique 16, rue Chaptal 75009 Paris 

 

    

Le plus select - Le musée du Louvre 

On ne présente plus Le Café Marly, célèbre restaurant en face de la pyramide du Louvre. Les touristes, habitués ou curieux affluent l'été sous les arcades. La vue est incomparable, l'intérieur intime et chaleureux, les couleurs chaudes. On retrouve le talent du designer Olivier Gagnère, une cuisine originale et créative, le point de rencontre parfait au coeur du Paris culturel...

Café Marly Musée du Louvre 93, rue de Rivoli 75001 Paris 

 

Pauline Gallard 

www.jalougallery.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Homme Faible et Merveilleux
  • : La plus belle vitrine de la place vendome.
  • Contact

Profil

  • Homme Faible et Merveilleux
  • H-F-M vous guide dans un univers de luxe et de prestige.
À tous les hommes d'affaires et touristes fortunés qui souhaitent connaître les meilleures adresses luxes
  • H-F-M vous guide dans un univers de luxe et de prestige. À tous les hommes d'affaires et touristes fortunés qui souhaitent connaître les meilleures adresses luxes

Recherche

Liens