Le fabricant de voitures de luxe Aston Martin a annoncé la commercialisation, pour 2011, de sa première mini citadine, la Cygnet.
Plus petit modèle jamais sorti par la marque, cette voiture est en fait une Toyota iQ retravaillée dans un esprit haut de gamme.
Absent du Mondial de l’Auto de Paris, Aston Martin tient toutefois à se hisser dans l’actualité automobile en annonçant l’arrivée de sa petite Cygnet.
Cette voiture avait déjà été présentée sous la forme d’un concept-car au salon de Genève, en mars dernier, et sera vendue dans sa version définitive courant 2011 en Europe, puis en 2012 sur d’autres marchés.
Cette mini citadine est basée sur la iQ empruntée à Toyota. Elle proposera une alternative écologique aux clients d’Aston Martin pour leurs déplacements en ville, et permettra à la marque de diminuer les émissions CO2 de sa gamme.
Aston Martin, dont l’un des derniers modèles, la One-77, est un coupé de 700 chevaux vendu en édition limitée à 1 million d’euros pièce, s’apprête donc à transgresser la tradition avec un modèle de moins de 3 mètres de long et une cylindrée d’à peine 1 litre.
Chaque exemplaire de la Cygnet sera fait main dans les ateliers d’Aston Martin à Gaydon (Angleterre).
La petite japonaise se verra ainsi offrir un kit de carrosserie spécifique, une calandre au design Aston Martin (blason, grille d’aération, phares), et un intérieur garni de cuir et de matériaux nobles.
Aston Martin indique que chaque modèle de la Cygnet sera unique grâce au large choix de coloris et de textures proposé via un programme de personnalisation.
Les tarifs de la Cygnet ne sont pas encore connus. Pour rappel, ce modèle ne sera proposé qu’aux propriétaires (ou futurs propriétaires) d’une Aston Martin.
Source: AFPrelaxnews